ça pue Noël. A tous les coins de rue, des décorations pathétiques, des enfants hystériques. Des parents stressés qui courent les magasins, histoire de dénicher les plus gros cadeau, le moins cher possible. Quelle belle hypocrisie. Et tout ça pourquoi? Pour se retrouver tous enfermés un samedi midi, avec la vieille tante qui pue le moisi, à s'entendre dire "qu'il a bien grandi! Depuis la dernière fois!" et une fois dans la voiture, critiquer et jalouser les cadeaux des autres, qui sont forcément toujours les plus gâtés, EUX.
Noël en célibataire, ça pue. Bon à se pendre. D'ailleurs, c'est prouvé que la plupart des suicides ont lieu en période de "Fêtes". Encore une fois, saloperie d'hypocrisie. Les fêtes, c'est heureux, normalement.
Un bon moyen de se prendre en pleine gueule le fait que tu es seul, tel une crotte de chien au milieu d'un trottoir. Seul, et pas à sa place.
Mais les cloches sonnent quand même, comme chaque année. Les Eglises seront allumées à minuit, les chorales rempliront les murs froids de pierres en frissons d'émotions. Gloria! La magie de Noël frappera à nouveau.
Les cloches sonneront, au son du carillon, une larme coulera sur mes joues. Bientôt, je ne serai plus seule à Noël.