mercredi 16 septembre 2009

A j.

En boucle. Comme une thérapie. Toujours plus fort. Toucher ce qui fait mal. S'inventer des repaires. Terminer ce qui n'a jamais commencé. Se rendre compte qu'on avait sous-estimé. En boucle. Comme une thérapie. Quelques notes qui soignent. Avoir envie de pleurer ce qui nous fait vomir.

Je t'avais sous-estimé, J.

Je me suis mise à nu. Je me suis dévoilée, une ultime fois. Tu m'as appelée à l'instant, ton sourire dans la voix. Tu restes. Je ne serai plus Darling. La Cité d'Or se referme. Merci pour tout.

Tu me manques, J.

Je pleure sans larme. Des basses qui résonnent, en boucle. Tout est clair, à présent. Tout est passé. Enfin. Mon ventre se tordra à jamais en passant sur la Côte. Ton odeur restera à jamais. Souvenir. Si je n'ai pas marqué ta vie, tu as marqué la mienne. Souvenir indélébile.

En boucle. Tu resteras à jamais ma Délivrance, J.

En boucle. Souvenirs.

Un dernier texte à ton Honneur, une dernière pensée publique, J. Dans quelques instants, tu disparaîtras à jamais. Souvenir.

En boucle, tu te refermes. Souvenir. Que ta vie soit douce. Tu es casé dans mon passé, J.

*La douceur n'est qu'une traitresse. Elle ne fait que cacher ce qui la suivra, c'est-à-dire la fin. Mais n'est-ce pas dans la fin qu'on recommence, justement?*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

réactions objectives..