C'est dans la brume du lendemain de hier que je me dis que cet automne sera conceptuel. Oui! Tout-à-fait très cher! Des projets par milliers, un planning au taquet, des paysages juste magnifiques et des forces à prendre pour l'hiver, je me prépare à vivre un automne fort en remous et en surprises diverses. Le tout dans une incohérence quasi parfaite, je me réjouis. Car oui, l'automne est là. Et oui, le flou conceptuel d'une vie pas très nette aussi.
C'est dans la brume matinale que tous les jours, je me dis que cet automne sera beau. Le froid piquant de la nuit contraste avec la chaleur atypique du jour. En effet, les vieux fantômes reviennent, les vieilles passions se réveillent, les jeunes fous inconscients recommencent et les marrons, encore, inlassablement, tombent.
Il n'y a pas un jour où l'automne n'est pas beau. Il n'y a pas un jour où je ne me dis pas que "J'ai bien fait!". Il n'y a pas un jour où je ne suis pas heureuse de me lever. Il n'y a pas un jour où je ne me dis pas que l'automne n'a rien à envier au printemps...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
réactions objectives..