dimanche 15 novembre 2009

Deuil

1 - Déni
2 - Colère
3 - Négociation
4 - Tristesse / Dépression
5 - Acceptation



Des fois je me dis que je n'y arriverai jamais. Incapable, nulle, moche, mieux seule, pas intéressante, pas drôle, trop occupée, pas envie, tous des connards et pleins d'autres arguments de plus ou moins bonne foi.. Le fait est que ces temps, je souffre. Je réalise que j'ai perdu toute confiance en qui que ce soit (et en moi en premier) en quelques années, que je n'ai pas plus que ça compté dans sa vie (qu'il a refait après 4 mois de séparation!) et que je ne compte plus trop maintenant.

Plein de sentiments contradictoires que j'en ai plus que marre de ressentir, plein de haine que je n'aimerais pas ressentir, plein de fierté d'avoir été assez courageuse pour stopper cette mascarade, plein de tristesse de me réveiller seule dans mon lit froid et plein de peur d'imaginer qu'il se pourrait que plus personne ne se soucie de moi...

J'aimerais que ça cesse, que je ne ressentes plus rien. Que je sois heureuse. J'aimerais ne plus ressentir ça pour lui, rester fière de notre histoire. Plus ça avance, plus je regrette de l'avoir aimé. Je suis détruite, ébranlée au plus profond. La reconstruction est dure, le temps passe vite. Les dimanches, rudes et impitoyables, se succèdent les uns aux autres.

Je lui en veux de m'avoir remplacée, de m'avoir balayée, de me dénigrer. Je lui ai fais confiance toutes ces années, j'ai voulu y croire jusqu'au bout, j'ai tout donné pour sauver notre histoire.

J'ai perdu. Un amant, un ami, un amoureux, un avenir.
Jai gagné. Un nouvel avenir, une fierté, une adéquation, ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

réactions objectives..