mercredi 9 décembre 2009

- Continuum Espace Temps Rompu -

E. "Ouais, ouais, c'est ça! Et ma mère, elle est vierge!"

J. "Ah bon.. je savais pas!"

E. "Ouais, elle aussi, elle a été fécondée par l'ange machin là..."

J. "Ah voilà!"

E. "Ouais.. je t'avais jamais dit.. mais je suis la fille de Dieu..."

J. "Ah! ça explique donc tout!"

E. "? Quoi ?"

J. "Non rien, laisse tomber, c'est un compliment, mais Hors Sujet..."

E. "Ben non, si c'est un compliment, venant de toi! je ne vais pas laisser tomber!!"

*1000 et une manoeuvres plus tard pour lui faire cracher le morceau*

J. "Ben ça explique alors pourquoi tu b.... comme une déesse... Voilà. Contente?"

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!

mardi 8 décembre 2009

Jingle Bells



ça pue Noël. A tous les coins de rue, des décorations pathétiques, des enfants hystériques. Des parents stressés qui courent les magasins, histoire de dénicher les plus gros cadeau, le moins cher possible. Quelle belle hypocrisie. Et tout ça pourquoi? Pour se retrouver tous enfermés un samedi midi, avec la vieille tante qui pue le moisi, à s'entendre dire "qu'il a bien grandi! Depuis la dernière fois!" et une fois dans la voiture, critiquer et jalouser les cadeaux des autres, qui sont forcément toujours les plus gâtés, EUX.

Noël en célibataire, ça pue. Bon à se pendre. D'ailleurs, c'est prouvé que la plupart des suicides ont lieu en période de "Fêtes". Encore une fois, saloperie d'hypocrisie. Les fêtes, c'est heureux, normalement.

Un bon moyen de se prendre en pleine gueule le fait que tu es seul, tel une crotte de chien au milieu d'un trottoir. Seul, et pas à sa place.

Mais les cloches sonnent quand même, comme chaque année. Les Eglises seront allumées à minuit, les chorales rempliront les murs froids de pierres en frissons d'émotions. Gloria! La magie de Noël frappera à nouveau.

Les cloches sonneront, au son du carillon, une larme coulera sur mes joues. Bientôt, je ne serai plus seule à Noël.


mardi 17 novembre 2009

Identity..






Ni de cire, ni de son
Pas en cuir, pas en plomb
Mal carrossée, toute cabossée

Ni poupée, Ni soldat, Ni voiture

Just Kiks.. Just Sick..


dimanche 15 novembre 2009

Deuil

1 - Déni
2 - Colère
3 - Négociation
4 - Tristesse / Dépression
5 - Acceptation



Des fois je me dis que je n'y arriverai jamais. Incapable, nulle, moche, mieux seule, pas intéressante, pas drôle, trop occupée, pas envie, tous des connards et pleins d'autres arguments de plus ou moins bonne foi.. Le fait est que ces temps, je souffre. Je réalise que j'ai perdu toute confiance en qui que ce soit (et en moi en premier) en quelques années, que je n'ai pas plus que ça compté dans sa vie (qu'il a refait après 4 mois de séparation!) et que je ne compte plus trop maintenant.

Plein de sentiments contradictoires que j'en ai plus que marre de ressentir, plein de haine que je n'aimerais pas ressentir, plein de fierté d'avoir été assez courageuse pour stopper cette mascarade, plein de tristesse de me réveiller seule dans mon lit froid et plein de peur d'imaginer qu'il se pourrait que plus personne ne se soucie de moi...

J'aimerais que ça cesse, que je ne ressentes plus rien. Que je sois heureuse. J'aimerais ne plus ressentir ça pour lui, rester fière de notre histoire. Plus ça avance, plus je regrette de l'avoir aimé. Je suis détruite, ébranlée au plus profond. La reconstruction est dure, le temps passe vite. Les dimanches, rudes et impitoyables, se succèdent les uns aux autres.

Je lui en veux de m'avoir remplacée, de m'avoir balayée, de me dénigrer. Je lui ai fais confiance toutes ces années, j'ai voulu y croire jusqu'au bout, j'ai tout donné pour sauver notre histoire.

J'ai perdu. Un amant, un ami, un amoureux, un avenir.
Jai gagné. Un nouvel avenir, une fierté, une adéquation, ma vie.

jeudi 5 novembre 2009

Sous les étiquettes et les codes-barre..

.. il n'y a qu'un tas de bâtards..

C'est arrivé près de chez toi, il n'y a pas si longtemps, tu frôlais l'insouciance. Tout t'indifférait, tu préférais l'Absinthe à tes factures.
Presque sous ton nez, une histoire se fracassait. Tu préférais les pistes de danse aux discussions d'émotion.
Cesse de prendre cet air étonné, maintenant que tu y repenses. La vie avance et tu t'en balances.
Pas le moment d'abandonner! C'est dans le creux de la vague qu'une nouvelle y naît.

..qu'on pende les couilles du Porc!

C'est arrivé près de chez toi, tu bricolais à plusieurs râteliers, salissant ton tablier. Petit tablier si habillement confectionné, de tes doigts passionnés.
Presque sous ton nez, sous l'oeil affectueux de tes amis. Tous t'ont dit "Tu verras!" et tu t'en moquais.
Cesse de prendre cet air étonné, toi qui leur a ris au nez, te croyant "pas comme ça!"
Pas le moment d'abandonner! Oui, ça fait mal, mais Oui! tu t'en sors bien. Tu gères ta vie au mieux et tu peux être fière.

Bloc par Bloc.. à toi d'changer les données!


Ta Vie n'attend que toi..

mercredi 4 novembre 2009

How to Use..






Bite me..
Rape me..
Hurt me..
Humiliate me..

But please, don't love me..


mercredi 21 octobre 2009

Petit Patapon..



















Pli*Pla*Ploum*Pudding!

L'esprit est léger aujourd'hui! Les paupières sont lourdes par contre.. Après avoir usé les talons sur le rythme des années de ma naissance, bu quelques bières et ri au son du joli Clown, Ursula m'a ramené à bon port.. De là, j'ai pu terminer ma trilogie (magistrale!) et m'endormir bercée par les étoiles, bienveillantes. Interrompue par quelque carillons du Monsieur qui cherchait "Jonathan", à qui j'ai du expliquer que "Jonathan" n'habitait pas dans mon appartement, que je ne savais où le trouver et que je voulais dormir.

Pli*Pla*Ploum*Pudding!

Bizarrement, je ne suis plus sous son emprise. Son déni m'est égal, autant que son attente. Le trou béant dans mes tripes est comblé. Bizarrement, je n'attends plus son attention. Bizarrement, je rêve de meilleur. En redoutant la rechute, je l'ignore inconsciemment. Ton odeur n'a plus de sens.

Pli*Pla*Ploum*Pudding!

Je suis fatiguée, et j'aime ça.


un Chou..

*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
à la crème, Andy, fleur, de Bruxelles, chéri, chou, moisi, wingum, qui dit "Oui", quinet, iya, tient-gorge, en gratin, bidou-bidou-WAH!, chi...
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*

mardi 20 octobre 2009

*.*

Discussions nicotinées au fond d'un bar, L'Ami me remet face à moi-même. Il sait où toucher pour que ça agisse, et s'en délecte. Nous sommes pareils. Je l'aime fort, ce pouilleux vieux fou qui réitère, lui aussi. C'est nul, vraiment. On est deux cons dans un bar, un lundi soir, à se dire qu'on devrait tous les deux arrêter nos conneries, bien différentes certes, mais connement répétées encore et toujours. Moi, je ne sais plus où je vais avec mon "tas d'hormones" et lui, ne sait vraiment pas se tenir devant les uniformes et la sagesse. On est penaud, fixant le fond de notre bière chaude et sans gaz (enfin, seulement pour moi car lui l'a déjà vidée il y a 1 heure..). Nos théories se confortent, on a raison! Oui, mais. Encore faut-il l'appliquer sur soi premièrement. Dure réalité.

Je repars, m'enfonçant dans le givre noir de la nuit, m'endormir sereinement. Car il a raison, le vieux Pirate, il faut que je mettes un terme à cette sombre connerie de "relation" lugubre.
"T'as pas encore assez ramassé dans la gueule? T'en veux plus encore?"
Non. Bien sûr que non. Alors Emy pense à son Karma et dit "Basta!"

Bientôt une année et toujours les mêmes questions. Toujours au même stade. Avec une année de plus, 10 kilos de moins, une coupe de cheveux, un look affirmé qui se confirme, des talons aux pieds, des Amis plus présents et adorables que jamais et surtout une meilleure connaissance de moi-même. J'ai cherché à ébranler mes valeurs et mes convictions, repousser mes limites.
J'ai réussis. BRAVO! Clap*Clap! Tu t'es bien fourvoyée, ma fille! Félicitations! C'est bon maintenant, on peut passer à autre chose?

Mais franchement, j'aime la nouvelle Emy que je vois dans la glace tous les matins, elle est plus belle, plus sûre. Elle me fait rire, pleurer, jouir et repleurer. Mais tout en assumant ses choix, elle avance et "souris" (bordel!).

Aujourd'hui, la forte odeur de tabac froid envahissant mes narines, je décide donc de reprendre un peu cette foutue vie en main.

mercredi 7 octobre 2009

Journée des clichés...

Lancé dans le vide, le mot est évocateur.. "cliché". Mais je m'interroge.

Qu'est-ce qu'un cliché?

cliché, nom masculin, (de clicher): Phototype négatif servant au tirage des épreuves.

Du point de vue Laroussien, un cliché, c'est plutôt péjoratif. "négatif", "épreuves"...

Du point de vue "familier", un cliché, c'est une image plutôt cruche et brute de la vie. "Les jeunes sont irresponsables" Cliché n° 1. "L'amour, c'est beau!" Cliché n° 2. "Les étrangers sont dangereux" Cliché n° 3.

D'un point de vue photographique, un cliché, c'est une photo.

De mon point de vue, j'aime les clichés. Ils disent beaucoup sur la personne qui les exprime. Ils disent beaucoup sur la culture d'un peuple. J'aime croire aux clichés, ils me rassurent.

Oui! c'est "cliché" de se marier, de procréer, de s'aimer, de se cuisiner de bons p'tits plats. Oui! c'est cliché! Oui! c'est cliché de rester fidèle. Oui! c'est cliché de donner un p'tit nom à son amoureux! Oui! c'est cliché d'aimer. Mais j'ai envie d'y croire.

J'ai envie d'aimer en cette journée des clichés. J'ai envie de prendre dans mes bras et de sourire béatement.

J'aime la journée des clichés.

dimanche 4 octobre 2009

Un automne conceptuel, vous dites?


C'est dans la brume du lendemain de hier que je me dis que cet automne sera conceptuel. Oui! Tout-à-fait très cher! Des projets par milliers, un planning au taquet, des paysages juste magnifiques et des forces à prendre pour l'hiver, je me prépare à vivre un automne fort en remous et en surprises diverses. Le tout dans une incohérence quasi parfaite, je me réjouis. Car oui, l'automne est là. Et oui, le flou conceptuel d'une vie pas très nette aussi.

C'est dans la brume matinale que tous les jours, je me dis que cet automne sera beau. Le froid piquant de la nuit contraste avec la chaleur atypique du jour. En effet, les vieux fantômes reviennent, les vieilles passions se réveillent, les jeunes fous inconscients recommencent et les marrons, encore, inlassablement, tombent.

Il n'y a pas un jour où l'automne n'est pas beau. Il n'y a pas un jour où je ne me dis pas que "J'ai bien fait!". Il n'y a pas un jour où je ne suis pas heureuse de me lever. Il n'y a pas un jour où je ne me dis pas que l'automne n'a rien à envier au printemps...


jeudi 24 septembre 2009

Some People..


Lovely Boss & Biff

Lovely Brother of my Heart (but fucking picture..)

Lovely Mémé (qui vaut BEAUCOUP plus qu'indiqué)

Lovely Sista (une parmis 4 autres que j'aime tout autant)

Lovely Friends with Lovely Children

Lovely Momy, my Reason to live, my Hero, my Blood, my Mom.. I love you.

lundi 21 septembre 2009

Noé

Vide. Je suis vide.
Lessivée, comme passée à l'essoreuse.
Vidée de tant d'années de mensonges, de trahisons, de médisances, de conneries.
Aujourd'hui, je te laisse. Définitivement, je t'efface.
Tu as bien détruits ma vie, tu as bien joué avec moi, aujourd'hui, je me protège.
Aujourd'hui, je pense à MOI et je t'emmerde!
Reste bien douillettement dans ta crasse et ta putain de conscience, moi, je me sors de ta toile empoisonnée.
Aujourd'hui, je suis vide. 6ans de souvenirs qui sont relégués au passé, moches, maintenant.
Tu me pousses à faire ce que je ne voulais pas qu'il arrive, je t'efface de ma mémoire. Je te sors de ma vie.

D'emmerde toi et laisse moi refaire ma vie, mieux sans toi. Celle que je mérite.

jeudi 17 septembre 2009

ImPulse


Partir..
ça m'est venu comme ça. Sans crier Gare, sans se soucier du raisonnable.
Un matin ordinaire, un jour parmi tant d'autres, un sentiment de Liberté en plus.
Partir..
Telle la foudre, le choc de l'image m'ébranle. J'ai besoin de marcher. Je fais griller le bout de ma cigarette, m'arrête, contemple les volutes de goudron qui s'envolent.
Partir..
Je tourne en rond. Je crois que c'est d'avoir brisé la boucle qui m'a donné le déclic. J'étouffe. Ma vie Ici est finie. Il faut maintenant que je partes. Que je m'en aille vivre ailleurs. Pas loin! Oh non! Petit-à-Petit, juste refaire ma Vie.
Partir..
Telle une obsession, je dois partir. Entreprendre de comprendre le Sens, le vrai. Me rapprocher du Soleil..
Partir..
Peut-être que ce n'est que la suite logique du processus. Envoyer valser, régler, partir. Recommencer, mieux. Rester?
Partir......

mercredi 16 septembre 2009

A j.

En boucle. Comme une thérapie. Toujours plus fort. Toucher ce qui fait mal. S'inventer des repaires. Terminer ce qui n'a jamais commencé. Se rendre compte qu'on avait sous-estimé. En boucle. Comme une thérapie. Quelques notes qui soignent. Avoir envie de pleurer ce qui nous fait vomir.

Je t'avais sous-estimé, J.

Je me suis mise à nu. Je me suis dévoilée, une ultime fois. Tu m'as appelée à l'instant, ton sourire dans la voix. Tu restes. Je ne serai plus Darling. La Cité d'Or se referme. Merci pour tout.

Tu me manques, J.

Je pleure sans larme. Des basses qui résonnent, en boucle. Tout est clair, à présent. Tout est passé. Enfin. Mon ventre se tordra à jamais en passant sur la Côte. Ton odeur restera à jamais. Souvenir. Si je n'ai pas marqué ta vie, tu as marqué la mienne. Souvenir indélébile.

En boucle. Tu resteras à jamais ma Délivrance, J.

En boucle. Souvenirs.

Un dernier texte à ton Honneur, une dernière pensée publique, J. Dans quelques instants, tu disparaîtras à jamais. Souvenir.

En boucle, tu te refermes. Souvenir. Que ta vie soit douce. Tu es casé dans mon passé, J.

*La douceur n'est qu'une traitresse. Elle ne fait que cacher ce qui la suivra, c'est-à-dire la fin. Mais n'est-ce pas dans la fin qu'on recommence, justement?*

mardi 15 septembre 2009

H.E.U.R.T.S.




***
fièvre et aigreur
câlins et pleurs
plaisir et malheur
paroles et bonheur
caresses et stupeur
***

je me fonds dans ma douleur.

je me perds dans mes erreurs.

je me noies dans mes pleurs.

***
fièvre et aigreur
câlins et pleurs
plaisir et malheur
paroles et bonheur
caresses et stupeur
***

tes bras me font peur.

tes bras sont bonheur.

tes bras m'effleurent.

***
fièvre et aigreur
câlins et pleurs
plaisir et malheur
paroles et bonheur
caresses et stupeur
***

je suis comme en apesanteur.

je ressens la Chaleur,

j'en ai peur.

***
fièvre et aigreur
câlins et pleurs
plaisir et malheur
paroles et bonheur
caresses et stupeur
***

encore une fois, je me perds dans mes erreurs.

mercredi 9 septembre 2009

Aux étoiles de ma vie..


Arrête de réfléchir, petite chose..
Arrête de torturer ton esprit..
Vis ta vie comme elle s'ouvre à toi,
Sans te poser de questions.
Qu'il fasse Soleil ou non, tu n'y pourras rien.
Cesse de forcer le destin, il est déjà dans tes mains.
Laisse tes jambes te porter et tes envies te guider,
Tu arriveras au bout du chemin.

Petite étoile filante perdue,
Tu traces ta voie.
Rien ne t'effraye plus que toi-même.
Les clins d'oeil du lendemain, tu les vois?
Ils se concertent afin d'écarter les dilemmes.

Petite fille au coeur si profond,
Tu pardonnais tes parents.
Petite enfant apeurée,
Tu hurlais au méchant.
Petite fille sage,
Tu fuyais les néants.

Cesse donc de réfléchir.
La vie court sans que tu ne puisses la rattraper.
Tu affrontes tes choix
Tout en portant ta croix.
Et en te retournant sur ta route,
Sans nul doute,
Tu réalises que tu n'es pas seule.

Petite étoile filante,
Tu brilles plus que de raison.
Sans t'en rendre compte,
Tu es la fierté de la maison.

All I am, that's because of YOU! All my little Stars..

mercredi 26 août 2009

Corbeau - Coeur de Pirate




Et deux par deux, sans compter nos morts,
Qu'on laisse derrière des ébauches fanées, des secrets de carrière
Et trois par trois, dans nos coeurs essoufflés,
Des secousses se forment, on réfléchit plus tard, maintenant y faut rêver

Et je ne sais plus à quoi penser, c'est dur d'être libre comme toi
Et je ne sais plus à qui penser, c'est fini, rhabille toi.

Et deux par deux, on avale nos mots.
C'est dur d'oublier ce que l'on connaît et ce qui imprègne nos peaux.
Et trois par trois, nos coeurs d'la partie.
On joue au couteau et on peut partager le même lit.

Et je ne sais plus à quoi penser, c'est dur d'être libre comme toi
Et je ne sais plus à qui penser, c'est fini, rhabille toi.

Et je ne sais plus à quoi penser, c'est dur d'être libre comme toi
Et je ne sais plus à qui penser, c'est fini, rhabille toi.

Et deux par deux, on avale nos mots.
C'est dur d'oublier ce que l'on a connu, qui a imprégné nos peaux
Et trois par trois, nos coeurs d'la partie.
On joue au couteau et on peut partager le même lit.

dimanche 23 août 2009

Petite Particule en Suspension


Règle n° 1:

Se référer à la règle n° 2.

Règle n° 2:

Se référer à la règle n° 1.

Comme ça, la boucle est bouclée.


C'est comme si j'attendais sans fin un signe. La méthode Popeye (c.f. un pas en avant, deux pas en arrière..) commence à me peser. Je ne sais que penser. Je sais plus! J'en perds la raison. Ce Jardinier ne fait que me dérouter. C'est un mystère humain!

Je n'ai qu'une envie, me délester de son image. Il me hante! Je le vois en m'endormant, je rêve de Lui, je me réveille avec son regard. Tout au long de la journée, son odeur me poursuit.

Telle une adolescente complexée, je suis passionnément envahie par son fantôme.

Mais, BORDEL! pourquoi c'est si compliqué? C'est quand même pas dur d'être clair.

Ca ne se fait pas de jouer ainsi avec un coeur déjà fragile! N'a-t-il pas appris les mesures d'usage?

Lui si doux. Lui si intelligent!

Pourquoi?

Je ne sais pas quoi faire! Des conseillers me disent d'attendre, de ne plus contacter. D'autres me disent de jouer le tout pour le tout et de le mettre au coin du mur.

Moi je ne sais pas. J'ai mal. Je me tais.

Emy ne dit plus rien. Emy ne rit plus. Emy attend.

vendredi 21 août 2009

Lui

Lui
assis dans le parc
Lui
renversant sa bière
Lui
qui sourit
Lui
racontant ses aventures
Lui
poli et attentionné
Lui
qui m'appelle par mon prénom
Lui
drôle et intelligent
Lui
qui frôle ma jambe
Lui
insondable
Lui
fort et beau
Lui
qui me fixe droit dans les yeux
Lui
qui me trouble au plus profond
Lui
avec son regard vert
Lui
et ses Jardins magiques
Lui
qui m'emmène
Lui
qui m'embrasse
Lui
respectueux
Lui
et son sourire
Lui
attendant la retardataire que je suis
Lui
assis dans le parc
LUI

Summer Jam


vole VOLE! petite fleur en quête de l'abeille..

bourdonne BOURDONNE! petit nuage en quête du rayon de soleil..

mon coeur fait *BOUM*

mes mains font *BLIP*BLIP*

mes lèvres sourient

c'est l'été et le Soleil nous gâte.
c'est l'été et la musique est au maximum.
c'est l'été et les gens sont beaux.
c'est l'été et je m'aime en jupe.
c'est l'été et j'ai des envies de bonheur.
c'est l'été et j'aime mes Amis.

quoi de plus beau que l'été, hein?!

pfff! la tête tourne. la chaleur, les souvenirs, Lui assis dans le parc

pfff! le coeur palpite. le baiser, les étoiles, Lui qui m'embrasse pour ensuite me "respecter"

pfff! les idées s'embrouillent.

une marguerite: "Il m'aime? Un peu? Beaucoup? PASSIONNEMENT? pas du tout?"

mon âme d'éternelle enfant qui me taquine.

nos mains trop timides.

nos corps qui se rapprochent sans oser.

son odeur qui me fascine.

nos rires qui se mêlent.

ses Amis qui me sourient.

des regards qui ne mentent pas.

des doutes qui persistent.

mes Amis qui me disent d'"arrêter!".

ma raison qui me dit d'attendre.

mon coeur qui s'emballe.

mon désir qui m'embrouille et qui me pousse à devenir BadGirl le soir, sous les étoiles. (SATANE DESIR!)

mais mon coeur qui est ailleurs.. dans son Jardin!

j'aimerais m'y perdre.

qu'il est beau son Jardin! qu'il est coloré et doux! il sent bon.

prendre la Klee des champs avec Lui.

qu'il me fasse découvrir toutes ses merveilles.

qu'il me protège de ses bras quand j'ai peur.

qu'il m'ouvre son Jardin!

je me projette déjà. c'est mal!

mais rien ne peut me l'empêcher.

rien ne peut m'empêcher de rêver de son Jardin.

rien... sauf Lui.

jeudi 20 août 2009

Sunny Hot Days...



... et les baignades qui rafraîchissent...
... et les bonnes humeurs qui se partagent...
... et les bières qui désaltèrent...
... et les bouches qui rient...
... et les moustiques qui piquent...
... et lézards qui se cachent...
... et les hormones qui s'échauffent...
... et les corps qui se mêlent...
... et les salives qui s'enlisent...
... et les doigts qui glissent...
... et les sueurs qui se mélangent...
... et la chaleur qui rend fou...


jeudi 13 août 2009

Et 'y en a même qui filent..


Hier, j'avais la tête dans les étoiles. Hier, j'en ai vu filer. Hier, j'ai fait filer des rêves. Hier, j'ai écouté mon coeur et ma tête. Hier, j'ai laissé mes yeux me guider dans le ciel. Hier, j'ai dis "Non, je ne peux pas faire ça". Hier, j'ai pensé à mon jardin de rêves. Hier, j'ai repensé à mon baiser. Hier, je me suis réjouis d'être demain. Hier, j'ai passé une magnifique soirée. Hier, j'ai découvert un Ami. Hier, j'ai ris. Hier, j'ai été triste. Hier, j'ai pas arrêté de penser à Lui.

Hier, certaines étoiles sont restées, d'autres ont filé.

Hier, j'ai adoré.

mercredi 12 août 2009

Blip*Blip


Un baiser..



Aujourd'hui, rien ne peut m'ébranler
Aujourd'hui, rien ne peut me faire pleurer
Aujourd'hui, rien ne perturbera mon sourire
Aujourd'hui, rien ne cachera le Soleil
Aujourd'hui, rien ne pourra m'empêcher de chanter
Aujourd'hui, rien ne pourra m'ébranler
Car hier soir, j'ai reçu un baiser...

vendredi 7 août 2009

Ying-Yang..


Suis-je vraiment autant stupide pour refaire milles fois les mêmes erreurs? Suis-je à ça près pour avoir un TOUT PETIT PEU d'attention? Suis-je autant maso? Suis-je autant débile? Vraiment?

Des fois je me le demande.. Mais qu'est-ce que je cherche à la fin? Où est-ce Diable que je me dirige? Quel avenir désire-je? Quelles souffrances dois-je encore m'infliger? Est-ce que j'en ai pas assez?

Oui... Non... Mon coeur balance.

Je m'auto-détruits. Je m'auto-inflige le Mal du Passé. Je m'auto-punis.

Merde à la fin! Je me révolte contre moi-même.. Contre mon propre Démon. STOP! Je ne dois plus souffrir de mes choix! Juste adapter ma putain de route! Point barre!

Ma lucidité me frappe. PAN! Je redeviens clairvoyante.

BOUM! Je retombe dans mon auto-connerie. "Oh oui! Avec plaisir que je viens chez toi!" ... "Oh oui! Avec plaisir fais moi du mal!" ... "Oh oui! Avec plaisir traites moi comme une moins-que-rien!"

Pfff.. Pathétique.

Je me répugnes.

PAN! Je redeviens "Adulte".. Je vais lui rentrer dans le cadre et mettre le "." final à toute cette mascarade de débilité! IL va m'entendre! IL va voir qui je suis!

BOUM! Mais qui suis-je? Comment pourrait-IL voir qui je suis alors que je ne le sais même pas?!

PAN! Une femme en devenir! Qui rêve de porter sa propre famille, celle qu'elle a choisi! dans son propre ventre, de la faire sortir elle-même de ses entrailles! Et qui ne leur infligera pas le Mal-Mâle.

Peut-être suis-je tout simplement perdue.. Peut-être un peu de tranquillité serait la bonne solution.. Peut-être que la vérité est à portée de main, il suffit de prendre la peine d'ouvrir les yeux.

Love you, all my Friends! YOU are my World, YOU are myself!

lundi 3 août 2009

Big Madame!

Big Madame a chaussé ses talons
Big Madame a enfilé son haut au col échancré
Big Madame a sorti son blouson beige
Big Madame est sortie de son cocon
Big Madame a vernis ses ongles de Rouge
Big Madame regarde Sex & The City
Big Madame ne cherche plus les Oiseaux de Malheur
Big Madame gère son argent
Big Madame porte des jupes et des robettes
Big Madame croise les jambes (surtout quand elle porte des jupes et des robettes)
Big Madame supprime les rototos
Big Madame se remet au travail
Big Madame conduit prudemment
Big Madame sait ce qu'elle veut
Big Madame est enfin une BIG MADAME!


jeudi 16 juillet 2009

Back @ Home

Kiks is back @ Home!
Kiks is alive!
Kiks IS!


Welcome Home 'n Enjoy!

Romanoche 5, 1696 Vuisternens-en-Ogoz

mardi 14 juillet 2009

SuperGirls

A travers la fenêtre, le Soleil est là.
Encore et toujours, me ressassant son éternelle refrain:
Demain est un autre jour!
Demain est une autre vie!
Demain sera moi!
Je suis Demain!
Je vis à 300 à l'heure, ma tête tourne..
La transpiration m'enivre et enivre le mâle dominant.
Je suis salée, j'aime cette idée.
J'ai envie de tout lui donner, même ce qu'il ne veut pas.
Je me soumets entièrement à ses envies, à ses gestes, à ses exigences, à son ignorance, à sa déviance..

AND THEN I SAY, IT'S OK! I'VE GOT LOST ON THE WAY, BUT I'M A SUPERGIRL AND SUPERGIRLS DON'T CRY...
AND THEN I SAY, IT'S ALL RIGHT! I'VE GOT HOME LATE LAST NIGHT! BUT I'M A SUPERGIRL! AND SUPERGIRLS JUST FLY!

Une SuperGirl sourit et repart.. Un baiser au bout des lèvre, elle s'en va.
Sachant qu'elle ne reviendra pas.
Sachant que l'oiseau de nuit péchera pour la dernière fois.
Sachant qu'elle trouvera sa parure ailleurs.
Sachant que sa vie recommence MAINTENANT, des papillons plein le ventre,
une SuperGirl s'enfuit dans la nuit.

Son regard lui manquera.
Ses paroles laissent sur elle certaines cicatrices encore
Elle rira en y repensant! Ah! Sacré oiseau de malheur!
Des larmes ont coulé, des questions ont tourmenté, des discussions se sont enflammées.
L'oiseau vole, la SuperGirl glisse.
Les anges ont observé la SuperGirl du coin des ailes, ils l'ont câliné.

Les SuperGirls ne se plaignent pas!
Les SuperGirls assument.
Les SuperGirls ne se lamentent pas!
Les SuperGirls rient aux éclats.
Les SuperGirls ne sont pas fatiguées!
Elles refont parfois les mêmes erreurs.

Se faire du mal pour mieux aimer,
Se saigner pour mieux cicatriser,
Mourir pour mieux renaître.

La SuperGirl se retrouvera.. Promesse de SuperGirl!

Viens! On va s'en aller!





J'irai où tu veux m'emmener..

mercredi 10 juin 2009

What a complicated mind!

Le brouillon dans ma tête..
Des mots qui vont, des mots qui viennent..
Un immense tourbillon de bordel
Envie de lui, envie d'un vrai Lui..
Le lendemain ne change rien
Rien n'a bougé..
Tout est encore plus embrouillé
La terre continue à tourner
Papa avait tort. Demain ne va pas mieux
On avance juste, tous avec nos saloperies à trimballer
Le soleil se couche, ma tête se rempli.

dimanche 7 juin 2009


I follow the night
Can't stand the light
When will I begin to live again

One day I'll fly away
Leave all this to yesterday
What more could your love do for me
When will love be through with me
Why live life from dream to dream
And dread the day when dreaming ends

One day I'll fly away
Leave all this to yesterday
Why live life from dream to dream
And dread the day when dreaming ends

One day I'll fly away
Fly fly away...

samedi 6 juin 2009

Saturday, Bloody Saturday

la douleur du ventre n'atteint pas celle de la tête
la terre est rouge, le sang est fade
un arbre, une fleur. seule.
des martin pécheurs au bout des doigts
une odeur de bière sur la table, des cendres sur le carrelage
saturday, bloody saturday, knockin on Heavens Door
un doux vent de futur, de rêves maternels
mais la tentation de faire ma jeunesse, à pleine vitesse
Moumi qui me parle, de sa douce voix de grand-mère. Je t'aime
je restes encore
même si le vent me frappe de ses rafales
Start Walking!
un bruit au loin et en un claquement de doigt, tout s'en va!
un petit tour et puis s'en vont..
les chevaliers de la nuit font cavaliers seuls
les chevaliers de la nuit ne se soucient guère de leur monture
les chevaliers de la nuit ne sont que loups solitaires
les chevaliers de la nuit n'ont pas de princesse
au doux son du carillon, le rêve prend forme
et les formes se dévêtissent
le vin délie les langue, les âmes se réchauffent
la tentation du mâle! je n'en serai jamais délivrée
la fille de joie est belle, disait Edith
ça lui rentre dans la peau, par le bas, par le haut, elle a envie de pleurer cette musique
ô douleur! le sans blesse
l'hémorragie est vaine
toutes des salopes! le philosophe avait juste
la raison n'appartient qu'à ceux qui n'ont rien d'autre
la chair est tendre et juteuse
l'Homme se meurt! la Femme demeure! l'Enfant pleure!
l'Enfant sera Homme et perpétuera les erreurs
it's a Mad World

le soleil est ma religion
sa fidélité m'émeut, sa chaleur m'enrobe et tout s'envole

aujourd'hui, ma tête me fait défaut..

lundi 1 juin 2009

Beethoven, Symphony No 7, II

Aie!

Le chasseur a happé sa proie..

Elle se débat, résiste.. Mais ne sait jusqu'à quand elle pourra tenir..

L'étau se ressert.. Elle ne peut qu'attendre..

Elle attendra! Que les violons cessent de jouer, que les cymbales cessent de tinter, que les trompettes cessent de rugir, que les tambours cessent de tonner, que les cor(p)s cessent de frémir...

Elle attendra de démentir la Prédiction. Elle attendra que l'alarme se trompe.

Qu'il ne relâche jamais son emprise...


vendredi 29 mai 2009

L'Unique..

If I could see me through your eyes

If I could touch me with your hands

If I could smell me with your nose

What would I be like?


jeudi 28 mai 2009

V !!!

Le V de la Victoire du jour!!

Emy a pu enfin faire respirer son pied gauche et surtout.. le laver un peu.. (beaucoup..) ça vous parait sûrement très con, mais ça fait un bien fou..

Changement de plâtre oblige, me voilà avec une patte toute neuve, toute violette.. (ah bah vouais.. y'avait plus de rose.. le monsieur du plâtre il était tout triste..) Un plâtre moins haut en plus, ça aide pour se déplacer.. je retrouve donc un peu plus de liberté de mouvements.. aaaahh.. BON-HEUR!

L'humeur journalière est donc plutôt bonne.. Je dirais même qu'elle est pas mal.. En plus, il a fait super beau..

Donc du coup, voilà pour vous: Une magnifique chanson..

mercredi 27 mai 2009

Au son de l'accordéon..

C'est au son de l'accordéon que je me dis que, même avec la pluie, la vie est belle..

C'est au son de l'accordéon que je me dis que, même avec la pluie, le soleil finit toujours par revenir..

C'est au son de l'accordéon que je me dis que, même avec la pluie, la musique adoucit les moeurs..




lundi 25 mai 2009

Les Becs du Soleil

Saturday.. Lovely Saturday! The Wedding Day! Love U, my family!


Sunday, Sunny Sunday! Some lake pleasure and mountains air..

Monday.. Bier Monday! today, I hate the boys and I drink bier.. BUT! I love flowers! yeah! I'm a girl, a GOOD girl!



vendredi 22 mai 2009

Je l'aimais

Réalisé par Zabou Breitman

Avec Daniel Auteuil, Marie-Josée Croze, Florence Loiret-Caille

Synopsis
En une nuit, Pierre va partager avec sa belle-fille Chloé, ce grand secret qui le hante depuis vingt ans, celui qui le mit face à lui-même, à ses contradictions et à ses choix, à son rôle d'homme et à ses manques. Le secret de cet amour pour Mathilde, pour lequel il n'a pas tout abandonné, choisissant une route plus sûre et plus connue. En une nuit, nous saurons la vie d'un homme qui n'osa pas.



Splendide.. Bon respect du livre, 1h52 où l'on passe du rire aux larmes sans scrupule. Sans scrupule, maître mot de ce petit chef d'oeuvre..

jeudi 21 mai 2009

Saint-Petersburg


Aujourd'hui, le ciel est clair et le soleil au rendez-vous.

Aujourd'hui, pourtant, je pleures.

Pensée Piratesque..

Il était une fois, un Pirate. Ô! le Pirate n'était en fait qu'un petit bout d'Homme..



Le pirate avait un coeur.. Un coeur en or d'ailleurs! Mais le Pirate ne pouvait l'accepter.. Que nénies! Un Pirate avec un coeur, ça ne fait pas partie du Code.. Son propre Code de la vie..

Aujourd'hui, mes pensées étaient Piratesques. Le Pirate pleurait et moi je pensais à lui, je lui envoyais des becs du Soleil afin qu'il puisse retrouver sa route dans les méandres de sa perdition.

Aujourd'hui, le soleil brûlait et le Pirate pleurait. Les oiseaux chantaient et le Pirate souffrait.

Cette nuit, une amie espère que, comme toujours, demain ira mieux.

mardi 19 mai 2009

Bonjour Bonheur!



Je crois que tout le monde est paumé en fait. C'est perturbant et rassurant. On est pas tout seul dans sa galère mais en même temps, le bonheur, ça n'existe pas vraiment.

Le bonheur.. On l'a! On le tient! Là! Au creux de ses mains! Et Pouf! Il s'en va, comme il est arrivé.. D'un simplement claquement de doigts, le coeur, l'âme, tout ce qui était considéré comme acquis s'étalent sous nos pieds en 2 minutes 30 en un bordel épars. Juste le temps de proférer certaines paroles irréversibles, de perdre le contrôle de sa voiture, de jouir auprès d'un autre.. Tout est si vite fait.. Le mal surtout..

Mais ce sentiment, ce puta*n de sentiment de délivrance, d'ivresse de la Liberté! Ce sentiment qui doit impérativement être vécu.. Ce sentiment là précisément qui me rappelle ses 2 minutes 30, il vaut la peine d'être vécu.. Je suis enfin moi. Seule, devant mon reflet. Sans la sécurité des bras réconfortant qui m'enferment chaque soir de leurs étreintes pour me permettre de m'endormir sereinement.

Je suis Emy, 23 ans, célibataire, sans voiture, un pied dans le plâtre, paumée, à la recherche du Sens, mais qui souris à la vie.. Welcome!